Leur assurer un avenir serein

Objectif : 100% de restitution au propriétaire

La restitution est une véritable obsession pour les équipes du Groupe SACPA. L’objectif de 100% relève de l’utopie mais s’en rapprocher le plus possible sur l’ensemble de nos sites est une priorité. Grâce au travail de nos collaborateurs, l’évolution des outils de recherches, la multiplication des canaux et une prise de conscience des propriétaires sur l’identification de leur animal, ce taux ne cesse d’évoluer positivement au fil du temps mais une part non négligeable des animaux entrés en fourrière ne retrouve malheureusement pas son foyer. 

C'est pourquoi, depuis 20 ans, nous avons d'ores-et-déjà travaillé avec plus de 900 refuges en France et à l'étranger pour assurer un devenir aux animaux de fourrière et multiplier les chances de leur trouver une nouvelle famille et un nouveau foyer. Nos nombreuses associations partenaires reçoivent ainsi régulièrement des listes détaillées présentant les animaux n'ayant pas retrouvé leur propriétaire. 

 

Fruits de nombreux partenariats établis parfois depuis de longues années, ce sont ainsi plus de 15 000 chiens, chats et NAC pris en charge par les centres animaliers du Groupe SACPA qui sont transférés tous les ans à des refuges partenaires à la fin de leur séjour en fourrière dans le but d'être adoptés. Ce réseau, inédit et unique en France en raison de la richesse de nos implantations et nos relations de confiance avec la majorité des associations de protection animale, nous permet d'assurer un avenir serein aux animaux pris en charge pour nos clients. 

Malgré un travail remarquable et de nombreuses opérations de sensibilisation menées par l’ensemble des acteurs, les refuges arrivent souvent à saturation. Clara, notre fondation d'entreprise créée en 2011, prend alors le relais pour placer ces animaux directement. Leur passé étant souvent inconnu ou mal connu, nos équipes s’assurent chaque jour que les animaux proposés à l’adoption sont compatibles avec une vie dans leur nouvelle famille. Pour en savoir plus sur Clara, découvrez notre page dédiée en cliquant ici.

chiens, chats et NAC

transférés chaque année

aux associations

associations et 

refuges ont déjà

collaboré avec nous

+ de

Vous êtes membre d'une association de protection animale ?

Contactez-nous dès maintenant pour devenir partenaire...