Desservant 30 millions d'habitants, le Groupe SACPA envisage aujourd'hui de proposer aux collectivités comme aux entreprises mais aussi aux particuliers, une offre complète autour de l’animal de compagnie.
Notre objectif ? Imaginer et offrir des services innovants qui facilitent votre vie et celle de vos compagnons à quatre pattes.
Notre histoire
19
97
La SACPA est née en Lot-et-Garonne à la fin des années 90. Elle n’a cessé de grandir pour devenir le leader français de la gestion de l’animal en zone habitée.
Confiance
La SACPA travaille depuis ses débuts en étroite collaboration avec les associations de Protection Animale. Plus de 300 d'entre elles nous accompagnent au quotidien dans nos missions.
Les services de l'État nous font également confiance lors des saisies et réquisitions sur l'ensemble du territoire.
Par l’intermédiaire de son PDG, la SACPA participe à l’élaboration de la loi organique n° 99-5 du 6 janvier 1999 sur les animaux dits "dangereux" et la protection animale aux côtés des associations et des ministères compétents. La société entame un développement par croissance externe avec le rachat de Chenil Service. L'éthique et la restitution sont une priorité avec l'essor des activités régaliennes de fourrière animale.
1999
2002
Les structures de SACPA et Chenil Service sont présentes sur 25% du territoire et font face à la recrudescence des animaux dits "dangereux"
placés sous séquestre dans leurs pôles animaliers.
Les associations, la SACPA et Chenil Service engagent un combat permanent afin d’éviter de nombreuses euthanasies de chiens catégorisés.
De 1997 à 2000, nous concevons et réalisons plusieurs centres animaliers regroupant des activités de fourrière et refuge à Amiens, Nancy et Perpignan.
Riche de son expérience, le Groupe SACPA imagine très tôt le premier véritable "perdus/trouvés" à envergure nationale via son site web. Il couvre aujourd'hui l'ensemble des régions grâce à nos implantations et un réseau dense de partenaires.
La SACPA participe au Grenelle de
l'Environnement à travers la thématique
"Animal et Société" et se positionne
comme un des acteurs majeurs du groupe
de travail relatif aux animaux de compagnie.
2007
2012
Avec une centaine de véhicules et près de 200 salariés, le Groupe SACPA-Chenil Service est en mesure de proposer ses services sur plus de 60% de l'Hexagone.
Desservant 30 millions d'habitants, le Groupe SACPA envisage aujourd'hui de proposer aux collectivités comme aux entreprises mais aussi aux particuliers, une offre complète autour de l’animal de compagnie.
Pour amorcer cette nouvelle ère, le Groupe met en place dans de nombreux départements, un service d'ambulance et de taxi animalier. Fort de l’expérience de nos équipes et grâce à des véhicules adaptés, nous acheminons 24h./24h. des animaux dans toute la France.
Notre objectif ? Imaginer et offrir des services connectés innovants qui facilitent votre vie et celle de vos compagnons à quatre pattes.
Une offre globale à l'ère du numérique.